Fred Perin et Marvin Lizein sortent une nouvelle édition limitée de leur gin premium, Hundred Gin.
En mai dernier, nous vous relations l’aventure dans laquelle s’étaient lancés deux basketteurs liégeois, Fred Perin et Marvin Lizein. Les deux comparses avaient décidé de créer et de commercialiser leur propre gin. « Cela fait maintenant quelques années qu’avec mon meilleur ami, Marvin Lizein, nous nous disions que ce serait top de bosser ensemble sur un projet .Un soir de novembre 2019, alors que nous prenions l’apéro, l’idée de créer notre propre breuvage apéritif nous est venue. Nous étions déjà amateurs de bon gin à ce moment-là, nous avons donc mixé ces deux idées » nous avait raconté l’homme aux soixante-deux points.
Les deux Herbagers avaient sorti une première version limitée qui a rencontré un franc succès. « Nos bouteilles se sont super bien vendues ! », s’exclame Fred Perin. « Nous étions scotchés de voir la rapidité avec laquelle les gens ont passé commande. Il nous aura fallu seulement… dix jours pour écouler tout notre stock. »
Loin de s’arrêter en si bon chemin, les deux complices ont remis le métier sur l’ouvrage pour proposer une nouvelle version de leur gin premium, avec autant de succès. « C’était notre projet de proposer à nos clients un produit différent. Nous aimons goûter plusieurs choses, voilà pourquoi nous avions opté pour nos recettes à édition limitée. Ainsi, nous pouvons proposer de nouveaux goûts à chaque fois. La « découverte » est quelque chose qui nous tient vraiment à cœur » nous précise Fred. « Cela ne fait que quelques jours que notre site internet www.hundredgin.be est ouvert, et nous avons déjà vendu une grosse partie de notre nouvelle collection. »
Qu’est-ce qui diffère entre cette seconde bouteille de gin et la précurseur ? « Le goût, tout simplement. Et c’est ce qui fait tout » sourit l’Aubelois d’adoption. « La première recette – qui n’est plus disponible – était à base de vanille, pastèque, zeste de citron et concombre. Cette nouvelle recette est aux arôme de vanille, poire, orange sanguine et baies de genévrier. On a un bel équilibre en bouche, une certaine longueur. Cela permet de déguster un gin plus automnal et hivernal. L’étiquette a également été adaptée pour différencier nos deux produits. » Et d’ajouter: « Nous conseillons ce gin avec un tonic neutre, poivre rose ou méditerranéen. Les épices à ajouter dans le verre sont soit du poivre rose, soit un zeste d’orange. »
Avec un tel succès, impossible de ne pas penser à l’avenir pour les deux jeunes entrepreneurs. « Nous comptons sortir une édition illimitée dans le courant de l’année 2021 pour que nos clients puissent retrouver notre marque s’il le souhaitent. Cette version sera disponible chez certains cavistes, restaurants et bars lounge » nous informe Fred. « A côté de cela, nous sortirons toujours une édition limitée chaque année, avec une nouvelle recette à chaque fois. C’est notre concept principal et nous voulons le perpétuer pour proposer un produit premium et rare à nos clients. »
Informations pratiques: Les commandes se réalisent uniquement sur le site www.hundredgin.be. La bouteille est de 50cl, contient 40° d’alcool et est au prix de 39€. Fred et Marvin proposent un système de points collecte sur Sprimont ou sur Vottem, ou alors une livraison à domicile (via la poste) pour 5€ supplémentaire par bouteille.
Crédit photo: Laurine Broca