La TDW1 reprendra sans Pepinster qui a décidé de passer son tour pour cette saison. Une décision accueillie avec compréhension, respect mais aussi une légitime pointe de déception et de frustration par Alexandra Milanovic et les Pepines. Entretien.
Alexandra, Pepinster vient d’annoncer faire une croix sur le championnat 2020-2021 en TDW1.
La nouvelle est tombée aujourd’hui… Nous comprenons mais c’est frustrant, injuste. Mais il faut reconnaitre que les conditions ne sont pas idéales. Toutes les précautions nécessaires à prendre pour pouvoir jouer, deux tests Covid par semaine, un médecin sur place, la désinfection des infrastructures avant et après, des bénévoles supplémentaires pour gérer la compétition (ndlr: le fameux commissaire Covid), nos étrangères qui sont rentrées et le risque d’être à nouveau positives: tout est franchement mal mis pour envisager une reprise.
Comment vis-tu cette décision ?
Je trouve que c’est dommage que la Fédération n’ait pas gardé la solution d’un championnat scindé en deux groupes, A et B. C’était vraiment une bonne décision pour nous. Malheureusement, c’est comme ça, nous acceptons la décision de Pepinster et nous la respectons. Le point positif, c’est que cela fera des économies pour la saison prochaine. Nous signerons peut-être une Américaine de « fou malade » (rires).
Le basket doit commencer à te manquer ?
Oui, c’est évident que le basket me manque. Le club a promis qu’il ne nous laisserait pas tomber, qu’il ferait au mieux pour que nous puissions tout de même avoir des entrainements et, éventuellement, des matchs amicaux. C’est déjà ça…