Sam Van Rossom s’est montré décisif avec Valence contre le Maccabi Tel-Aviv en inscrivant le panier de la victoire, 82-80.
Soirée riche en rebondissements à Valence. Les Espagnols accueillaient le mythique Maccabi Tel-Aviv et la partie fut âprement disputée. Plus adroits, les locaux prenaient le contrôle de la partie pour mener 19-17 après dix minutes et 43-37 à la pause.
Néanmoins, au retour des vestiaires, les Israéliens réagissaient parfaitement. Plus solides au rebond avec leur effrayante raquette Dragan Bender (8 points et 7 rebonds) / Ante Zizic (8 points et 4 rebonds), envoyant de nombreuses banderilles derrière l’arc et dressant les barbelés derrière, Wilbekin (25 points et 5 passes) et ses coéquipiers effaçaient leur retard et passaient devant. C’était 58-59 à la demi-heure.
La dernière ligne droite était passionnante, les deux équipes se rendaient coup pour coup. Ce fut finalement de Sam Van Rossom (4 points, 3 rebonds et 3 passes) que vint la lumière pour Valence. Le meneur belge, grâce à une superbe défense, inscrivait un lay-up décisif pour offrir la victoire à sa formation, 82-80.
« J’avais comme consigne de mettre pas mal de pression sur Wilbekin et cela a abouti sur une interception et un lay-up facile pour conclure. C’était une belle manière de finir le match. On fait du très bon boulot en Euroleague jusqu’ici cette saison. On ne peut pas se permettre de galvauder à domicile, c’est l’une des clés de notre campagne européenne » expliquait Sam Van Rossom après la rencontre dans des propos rapporté par la DH.
Le lay-up décisif de Sam Van Rossom: https://www.facebook.com/valenciabasket/videos/766923890528370/