Julie Allemand a sacrément alimenté le marquoir pour offrir un deuxième succès consécutif aux Cats qui demeurent invaincues dans les qualifications pour le prochain Euro.
Sans Emma Meesseman, Julie Allemand devait endosser le costume de leader de notre sélection sélection nationale. Après avoir frôlé le double-double dans la victoire contre le Portugal (jeudi, 49-59), l’ancienne meneuse d’Alleur s’est chargée du scoring contre l’Ukraine. Avec 18 pions et 4 passes, la Liégeoise termine meilleure scoreuse de notre sélection.
Grâce à un départ en boulet de canon, Jada Raman (14 points et autant de rebonds !) et ses coéquipières ont vite tué tout suspens. Néanmoins, les Ukrainiennes, accrocheuses, n’ont pas baissé les armes au point de recoller à cinq unités dans le troisième quart. Heureusement, Julie Allemand et ses partenaires – à noter la belle performance de Billie Massey auteure de 15 points et 12 rebonds – veillaient au grain pour assurer la victoire de la Belgique 85-67. La route vers l’Euro semble désormais une formalité…