Aujourd’hui, Liège & Basketball est allé faire le point avec Charly Bernard, le point d’ancrage de Comblain en TDM2. Entretien.
Charly, comment vis-tu ce second confinement ?
Je le vis un peu comme tout le monde, je pense. Je suis un peu dans l’incompréhension de certaines mesures mais compréhensif pour que la contamination baisse au maximum et assez vite. La santé est plus qu’importante !
Te maintiens-tu en forme ?
Oui, il est important de me maintenir en forme car cela peut recommencer à tout moment et il faudra être prêt. Mais je ne le fais pas que pour le basket, c’est personnel avant tout.
Qu’est-ce qui te manque le plus ?
Tout ! La vie normale, en fait. Cela dépasse le sport et nous handicape tous. Mais, bien évidemment, ma team de Comblain me manque. J’ai hâte de pouvoir rejouer avec mes « sosses » (ndlr: expression de Charly signifiant « amis, petits loups, frères, amours ») (rires).
On évoque une reprise du championnat avec des séries de TDM2 scindées en D2. Qu’est-ce que cela t’inspire ?
Honnêtement, je n’ai pas d’avis sur le sujet. Cette saison est particulière et la restera jusqu’au bout. Personnellement, être autorisé à rejouer cette saison serait déjà super, alors peu importe qui se trouvera en face, ce sera la même chose.