Revanche et premier succès pour Anvers ?

Les Telenet Giants Antwerp devaient tenter de prendre mercredi leur revanche sur Andorre. Cette rencontre est toutefois reportée suite à des cas Covid dans le petit paradis fiscal espagnol.

Contre Krasnodar la semaine passée, Anvers n’a pas fait le poids, s’inclinant 94-114. La messe était déjà dite après une première mi-temps durant laquelle Fall-Faye (25 point et 11 rebonds), Dudzinski (21 points et 10 rebonds), Speedy Smith (22 pions et 7 passes) et leurs coéquipiers ne parvenaient pas à contenir les assauts visiteurs. A la pause, c’était 39-71. Les Anversois profitaient du dernier quart pour réduire l’écart mais cela restait très nettement insuffisant.

Les Anversois s’étaient aussi inclinés, à domicile, contre Andorre, 60-71. Une faible adresse de loin, peu de passes décisives et une nette domination au rebond des visiteurs peuvent expliquer ce revers dans lequel Dudzinski avait terminé meilleur Anversois avec 14 points et 8 rebonds.

Ce mercredi, le Giant pouvait prendre sa revanche et enfin décrocher un premier succès en EuroCoupe. Le Covid en a décidé autrement, la rencontre étant reportée à une date ultérieure.