En plus d’Amar Sylla, Ostende dispose d’un second prospect NBA prêté par le Real Madrid. Et dès son premier match contre le Spirou, Mario Kanic a mis tout le monde d’accord.
Entre Ostende et le Real Madrid, une solide relation de travail s’établit. Après Amar Sylla (dont il avait été l’équipier en U18) la saison précédente, c’est cette fois Mario Kanic, un forward de 19 ans et 2,02 mètres, qui débarque de la capitale espagnole.
« Le jeune talent a choisi Ostende en raison de l’excellente réputation du programme de formation du club dirigé par Dario Gjergja. Avec Mario Nakic, nous avons un deuxième joueur qui a une chance d’aller en NBA dans un avenir proche. Avec ce renfort, le club poursuit sur sa lancée de développer sa fabrique de talents. Former ses propres jeunes joueurs et attirer des potentiels NBA est au cœur de la politique choisie et mise en œuvre par Ostende » expliquait en juillet dernier le club madrilène dans un communiqué.
Le jeune Serbo-Croate a frappé fort d’entrée de jeu. Face au Spirou pour le « Classico » d’ouverture, le nouvel atout de Dario Gjergja a compilé 25 points (à 10 sur 13 !), 9 rebonds et 2 passes pour une évaluation de 32.
Crédit photo: BC Ostende