Ostende a pu compter sur un excellent Pierre-Antoine Gillet et sur un Olivier Troisfontaines redoutable pour remporter le match d’ouverture contre le Spirou.
A domicile, Ostende recevait samedi le Spirou pour un « Classico » qui réjouissait tous les amateurs de la balle orange. Les échanges étaient équilibrés et après dix minutes, le marquoir affichait 24 à 23 en faveur des locaux. Le second quart permettait aux troupe de Dario Gjerga de creuser légèrement leur avance. Emmenés par un super Mario Nakic (25 points à 10 sur 13 et 9 rebonds), les Ostendais menaient 52-46.
Si la seconde période était légèrement moins offensive, l’adresse à distance (45%) des locaux ne faiblissait guère. Ostende pouvait compter sur un Oli 3F « on fire » (18 points à 70%, 3 rebonds et 3 passes) et sur un Pierre-Antoine Gillet efficace (14 points, 7 rebonds et 3 steals) ainsi que sur sa défense réputée pour asseoir son emprise sur la partie et remporter la victoire, 94-79. Une rencontre qui prouve si besoin est que les champions en titre seront encore de sacré clients cette saison !
Crédit photo: BC Ostende