Louis Hazard confirme son excellente forme mais le Brussels revers s’incline d’un fifrelin après une belle propagande pour le basket.
Ce vendredi avait lieu le premier match de l’EuroMillions Basketball League entre le Brussels et Anvers. Et pour une première confrontation, Bruxellois et Anversois étaient prêts. Peu de balles perdues, une bonne adresse générale, des paniers et du suspens résument parfaitement cette rencontre remportée par les visiteurs (qui sont déjà depuis plusieurs semaines sur le pont en Coupe d’Europe).
Les dix premières minutes résolument offensives permettaient aux visiteurs de prendre une légère avance, 23-27. Dans le second quart, Louis Hazard (18 points, 4 rebonds et 2 passes) et ses coéquipiers effaçaient leur débours pour prendre les commandes. C’était 49-45 à la pause.
Au retour des vestiaires, les troupes de Christophe Beghin grignotaient leur retard et, à la demi-heure, c’était l’égalité parfaite: 69 partout ! Les dix dernières minutes riches en suspens voyaient finalement les Anversois émerger, 86-91. A noter les six points en vingt-quatre minutes du Liégeois William Robeyns.
Ce samedi soir, place au Classico entre Ostende et le Spirou.
Crédit photo: Brussels Basketball