Profitant de l’arrêt – momentané ? – de la compétition, Ludo Humblet fait le bilan des premières semaines du nouveau projet comblinois.
Cette saison s’annonçait excitante pour Comblain dont l’effectif avait subi un sérieux lifting et accueilli quelques talentueux basketteurs. Assez vite, les Comblinois ont séduit tant par leur jeu que par leur attitude. « Les joueurs avaient bien entamé cette saison et s’entendaient à merveille sur le terrain comme en dehors » nous confirme Ludo Humblet qui en profite pour souligner également à quel point il est reconnaissant du boulot abattu par son coaching staff. « Ce groupe a très vite trouvé son identité basket et y a immédiatement adhéré. Il y avait un chouette engouement au sein même du club et de ses sympathisants. »
De quoi aborder le championnat avec la banane ! « Nous étions sur de bons rails mais en restant les pieds sur terre. Nous vivions dans notre bulle, nous étions tous conscients de nos vraies capacités et n’écoutions pas tout ce qui se passait autour de nous » continue l’architecte du projet comblinois. « Les gens s’amusaient à nous désigner comme les grands favoris de la série alors que celle-ci est composée de superbes équipes, hyper complètes et hyper bien balancées comme Anvers, Tongres, Geel, Pepinster Belgrade ou Ninane. »
Malheureusement, la compétition est désormais en stand-bye après une préparation déjà chahutée par le virus et ses conséquences. « Nous sommes évidemment très déçus de l’arrêt du championnat mais nous sommes aussi tous conscients que c’était la meilleure décision à prendre. La santé est ce que nous avons de plus précieux et nous devons en prendre soin » assure Ludo. « Durant la préparation, malgré la difficulté de jouer sans pivot et de ne compter que neuf joueurs au sein du groupe, mes gars jouaient match après match pour tout gagner et sans se chercher des excuses. C’est tout ce que j’aime ! J’aime ce groupe, j’aime ces gars et je me battrai pour eux ! »