Difficile de respecter la distanciation sociale sur le petit terrain de Bellaire. Entre fatalisme et optimisme, Gael Colson se confie sur la situation actuelle et sur les ambitions de ses Blue Rabbits.
Avec Bellaire, Gael Colson fait contre mauvaise fortune en tentant de garder le sourire. « Notre préparation était meilleure sur la fin même si nous ne pouvons pas dire que nous étions prêts à démarrer la saison suite aux diverses blessures et absences que nous avons connues » nous confiait le coach des Blue Rabbits qui est désormais à l’arrêt, comme tout le club de Bellaire, jusqu’au huit novembre (ndlr: cet entretien a été réalisé avant l’annonce vendredi des dernières nouvelles mesures des gouvernements fédéral et wallon). « S’entrainer sans contact est totalement impossible, tout comme garder les distances sur un beau grand terrain comme celui de Bellaire (rires). »
Une situation délicate que vivent tous les clubs et entraineurs. « Cette saison sera, selon moi, une saison blanche. Nous reprendrons en janvier et ferons un deuxième tour fictif en jouant les matchs que nous pourrons et en ayant notre week-end de libre lorsque ce ne sera pas possible » prédisait le baroudeur liégeois. « Mais gérer cela sera difficile pour chaque équipe et leurs entraineurs. »
Une saison perturbée et les plans des Blue Rabbits qui le sont tout autant. Après une première campagne réussie dans l’élite et d’excellents transferts, Bellaire nourrissait de sérieuses ambitions. « Notre objectif était de faire mieux que la saison passée. Et nous voulons toujours ramener la Coupe de la Province à Bellaire ! », s’enflammait Gael. Sur le papier, Bouché, Tihon, Froidmont et leurs partenaires sont en effet de candidats crédibles pour soulever ce trophée tant convoité.
Cependant, le Covid-19 a forcé l’annulation de cette compétition qui réserve habituellement de jolies surprises. Un crève-cœur pour tous les participants et une annulation rendue d’autant plus triste que son principal organisateur, Fabian Rowier, nous a tragiquement quitté en début de semaine.
N.B. : cet entretien a été réalisé avant l’annonce vendredi des dernières nouvelles mesures des gouvernements fédéral et wallon.