En ouverture de saison, Jordan Maucourant s’était fracturé la mâchoire suite à un contact sévère avec un « babar » de l’équipe adverse. Une blessure à la fois douloureuse et handicapante pour le sympathique meneur de Pepinster. Entretien.
Jordan, comment t’es-tu occasionné cette terrible blessure à la mâchoire ?
En match, j’ai voulu prendre la charge d’un adversaire (ndlr: un intérieur plutôt costaud) et j’ai reçu son coude sous le menton. J’ai eu une fracture de la mâchoire mais si cela s’était aussi cassé au niveau du menton, j’aurais dû me faire opérer. C’est vraiment une blessure dont je me serai bien passé.
Il s’agit d’une blessure qui s’avère particulièrement contraignante au quotidien.
Oui, tout à fait. Je n’ai pas pu travailler – je travaille tous les mercredis chez Dimension Sport – car je devais mobiliser ma mâchoire le moins possible. Et, évidemment, c’est compliqué pour me nourrir. Manger est vraiment difficile ! Je ne peux avaler que de la soupe, des milkshakes ou des smoothies et je prends également des complément de protéines. Résultat: j’ai perdu près de sept kilos en trois semaines.
As-tu toujours des douleurs ?
Désormais, je n’ai plus mal en parlant ou en restant sans rien faire. Par contre, lors de mes exercices chez le kiné, cela reste très désagréable.
Où en es-tu dans ton processus de guérison ?
Récemment, j’ai pu passer une semaine sans élastique pour voir comment se mettait ma mâchoire. Je suis allé le chirurgien lundi 19 octobre et il s’avère que ma mâchoire s’est mal positionnée. Je suis donc reparti pour deux semaines avec des élastiques. Le point positif, c’est que je peux recommencer à donner cours le mercredi. Je suis content même si le basket m’est toujours interdit.
N.B. : cet entretien a été réalisé avant l’annonce vendredi des dernières nouvelles mesures des gouvernements fédéral et wallon.