Indah, ASBL liégeoise qui soutient des initiatives locales pour l’enfance et l’éducation dans le monde, lance un défi multisports solidaire via Facebook pour aider à la rénovation d’une école au Sri Lanka.
En 2018, Indah avait participé à la rénovation d’une école au Sri Lanka. D’autres écoles avaient également besoin de travaux mais entre les attentats et la crise du Covid, ces nouveaux projets avaient été gelés.
Indah relance actuellement un projet de rénovation d’une petite école perchée dans les montagnes du Sri Lanka. Comme toujours, l’argent est le nerfs de la guerre et l’association a besoin de 9000 euros pour mener à bien ce projet. Pour collecter ces fonds, Indah lance une cagnotte participative, #move4indah. « En ce moment, nous organisons un défi multisports solidaire via Facebook » nous confirme Sarah, administrative de l’ASBL liégeoise. « Le but est de récolter assez de fonds pour la rénovation d’une école au Sri Lanka ! »
Concrètement, jusqu’au 5 novembre, il est possible de faire sponsoriser ses sorties sportives habituelles par ses proches. Et peu importe la discipline. Rémy Porignaux, joueur de l’US Awans, a, lui, opté pour le vélo.
Plus d’explications via cette vidéo: https://www.facebook.com/asbl.indah/videos/3733389210076311
Tuto pour créer une cagnotte: https://www.facebook.com/451003198420266/videos/457143188557890/
Le site web de l’association: https://indah.be/