Grâce à un remarquable second quart-temps, à un collectif efficace et à une Jaleesa Maes percutante, Liège Panthers a remporté le derby contre Pepinster, 92-62.
Pour démarrer la saison, Liégeoises et Pepines s’étaient inclinées (contre Courtrai et Spirou Ladies) et avaient à cœur de décrocher une première victoire. Si les deux formations ne boxent pas tout à fait dans la même catégorie, un derby reste toujours particulier et une surprise peut toujours arriver. C’est ce que pouvait laisser croire les dix premières minutes, équilibrées et disputées. Mais dans le second quart, Jaleesa Maes (21 points, plus en réussite qu’à Courtrai) et ses coéquipières passaient à la vitesse supérieure pour tuer tout suspens.
Comptant seize longueurs d’avance à la pause, les Panthers n’allaient pas se reposer sur leurs lauriers et, au contraire, enfonçaient le clou. Le dernier quart était davantage disputé mais les carottes étaient cuites, la messe était dite, et la victoire dans l’escarcelle des Liégeoises, 92-52.
Le résumé vidéo proposé par Vedia est visible ici: https://www.vedia.be/www/video/sport/basket/basket-ni-envie-ni-agressivite-de-pepinster-a-liege-92-62-_103282_89.html
* « Maes, faites-en toujours plus » est un slogan de lancé en 2015 par le brasseur Alken-Maes après que sa bière fut élue « Meilleure Pils européenne ».