Après une fort belle victoire à Belleflamme pour l’ouverture de la saison, l’US Awans devait défier Ensival – ouvertement candidat au titre au P2B – ce dimanche.
Pour le premier match de la saison, l’US Awans est allé, dimanche matin, s’imposer assez nettement à Belleflamme, 41-68. « Notre démarrage fut laborieux, c’est probablement l’heure du match qui nous a déstabilisé » rigole Rémy Porignaux. « Nous perdions trop de ballons, n’appliquions pas bien nos systèmes et notre défense était relativement poreuse. »
C’est alors que le coach intervenait. « Après une mise au point de Nicolas, la machine s’est mise en route et notre défense a étouffé les Haricots. Offensivement, nous appliquions mieux les phases et cela débouchait sur de belles combinaisons. Et dès que l’occasion se présentait, nous poussions la balle un maximum » continue l’arrière d’Awans qui voyait sa formation s’envoler nettement au score. « Pour un premier match, c’est positif et c’est de bon augure pour la suite. Nous avons aussi pu observer de visu certaines lacunes logiques après seulement quatre semaines d’entrainement et l’intégration de nouveaux joueurs, de nouveaux systèmes et d’un nouveau style de jeu. »
Ce dimanche, Greg Hubert, Jean-François Gens et leurs coéquipiers devaient se rendre – avant que les championnats ne soient suspendus temporairement – à Ensival pour y défier une formation qui vise ouvertement la montée. « Nous aurions dû bien démarrer la partie en appliquant correctement nos systèmes, en étant stricts au rebond et en comprenant correctement le rythme à adopter » prévient Rémy. « Et comme toujours, aurions conservé notre cohésion. Il faut souligner que l’ambiance est excellente et les nouveaux apportent leur bonne humeur à celle des anciens. »