Pour son anniversaire, Romain Bruls retrouvera son ancienne équipe d’Esneux pour le premier match de championnat de l’Etoile. Le nouveau meneur des Argilières se confie sur son intégration à Jupille, les ambitions de sa formation et le duel à venir contre les Dragons. Entretien.
Romain, comment se passe ton intégration dans ton nouveau club ?
Mon intégration à l’Etoile se passe très bien ! Je suis convaincu d’avoir fait le bon choix. Nous nous connaissons depuis maintenant trois mois et l’équipe est déjà belle et bien soudée sur et en dehors du terrain.
Quelles sont vos ambitions cette année ?
Les règles ont changé concernant la montée, nous ne savons pas encore trop à quoi nous attendre. Nous allons jouer match par match au sein d’une division remplie d’équipes aussi ambitieuses que nous.
Ce dimanche, vous recevrez Esneux, ton ancien club. De quoi rendre ce duel particulier ?
Je suis impatient d’affronter quelques uns de mes anciens coéquipiers ce dimanche – c’est le jour de mon anniversaire en plus ! Mais il est clair que l’équipe n’a plus rien à voir avec celle dans laquelle j’évoluais la saison dernière.
Pour vous, après une préparation réussie, ce sera aussi votre premier match de championnat.
Oui, et je suis très excité à l’idée d’entamer ce championnat et d’enfin commencer la saison – si saison il y a, croisons les doigts – sous mes nouvelles couleurs.
Que devrez-vous faire pour dominer des Esneutois qui ont pris une casquette contre Alleur le week-end dernier ?
Nous devrons continuer à jouer notre jeu agressif et ne pas pour autant nous emballer sur le terrain. Certes, nos premières prestations en Coupe furent très encourageantes mais nous devons rester concentrés après l’intensive préparation que nous avons eue.