Depuis deux ans, Quentin Thielen enchaine les graves blessures aux genoux. L’ancien virevoltant meneur de Visé a décidé d’arrêter les frais pour une saison minimum suite à des douleurs toujours trop présentes.
Depuis deux ans, Quentin Thielen passait davantage de temps chez le kiné que sur les terrains de basket. Victimes de grosses blessures aux genoux, l’ancien virevoltant meneur de Visé n’a jamais réellement pu s’exprimer à Sprimont. Cette saison devait marquer celle du retour progressif de Quentin mais son corps a décidé de lui compliquer à nouveau l’existence. « J’ai recommencé au mois d’août et tous les jours j’avais des douleurs au genou » nous confie-t-il. « Cela commençait à se sentir dans mon moral en dehors du basket. Et j’ai toujours affirmé que le basket était là pour me rendre heureux et m’apporter du positif dans ma vie. Or, ce n’était plus le cas. »
D’autant plus qu’en tant qu’étudiant en éducation physique, il était important que Quentin puisse poursuivre ses études sans encombres. « J’avais aussi peur d’une nouvelle rechute et du risque de perdre un an de plus dans ma scolarité à cause d’une blessure » reconnait-il. « Comme qu’il ne me reste que mes pratiques à l’école, le choix de la raison était facile à prendre. Même si ce sport va me manquer terriblement, prendre du recul par rapport à celui-ci va me faire du bien. »
Ayant décidé d’arrêter les frais pour une saison minimum, le Carrier ne se ferme toutefois aucune porte. « Ce n’est pas exclu de recommencer les entrainements cette saison si je constate que le basket me manque trop. Mais en ce qui concerne les matchs et la compétition, c’est certain que je n’y participerai pas cette année » nous précise-t-il.
Souhaitons bonne chance à ce sympathique distributeur guère épargné par la guigne et souhaitons-lui de revenir dans un an ou deux sur les terrains en pleine possession de ses moyens.