Malheureusement, suite à un joueur testé positif au Covid-19, Comblain est contraint d’annuler son match de gala contre Liège Basket. Et le déplacement prévu samedi au Hall du Paire pour un derby qui s’annonçait passionnant risque fort bien de passer à la trappe.
Le Covid-19 impacte inévitablement les compétitions sportives. S’il est inutile d’être trop alarmiste – proportionnellement, peu de rencontres sont finalement annulées – et négatif, la situation sanitaire engendre tout de même de sérieuses complications. Ainsi, suite à un joueur testé positif au Covid-19, Comblain est contraint d’annuler la match de gala prévu contre Liège Basket. Une double peine tant cette rencontre s’annonçait enthousiasmante sur le plan sportif et rencontrait un franc succès populaire – la majeure partie des places disponibles avait déjà été réservée.
« Dans le cadre d’un stage scolaire dans un service médical, un de nos joueurs a dû effectuer un test COVID afin de pouvoir entrer dans un service à risque et d’y effectuer son stage. Il a obtenu le résultat de ce test aujourd’hui matin et bien qu’il soit asymptomatique, il est malheureusement positif. Comme le stipule le protocole en vigueur, nous avons placé directement tous les joueurs et le staff en quarantaine pendant une durée de 7 jours » informe le club comblinois dans son communiqué et qui espère pouvoir reprogrammer la confrontation face à Liège.
De plus, le déplacement au Hall du Paire prévu samedi pour le premier derby de l’année pour le Mailleux en TDM2 risque bien de connaître le même sort. « Cela remet également en cause le déroulement du match de championnat TDM2 à Pepinster ce samedi 10/10/2020. Nous avons directement contacté la Fédération à ce sujet et nous sommes en attente d’une réponse de leur part. Notre souhait est de remettre ce match afin de ne faire courir de risque à personne et nous sommes persuadés qu’il en sera de même pour Pepinster et la Fédération » peut-on lire dans le communiqué du club.
Un contre-temps fâcheux pour Comblain dont les dernières prestations étaient plus que positives avec tout à la fois des victoires, du spectacle et une identité propre. Vivement revoir les Comblinois sur le terrain !