« Une défense énorme et une zone parfaite »

A la « Bulle » de Fléron vendredi, la R2 de Ninane a surpris la R1 de Liège pour décrocher un succès probant, 46-63. Samedi, les Calidifontains étaient moins intransigeants à Uccle et se faisaient éliminer de la Coupe AWBB.

Intransigeance. Quel adjectif peut-il mieux définir la performance des Calidifontains à Fléron vendredi ? Grâce à une incroyable intransigeance défensive, la jeune R2 de Ninane a largement pris le dessus sur la jeune R1 de Liège. « Nous défense fut énorme tout au long du match » nous confirme Quentin Remy. « Nous devons refaire ce genre d’aides défensives chaque week-end. Notre zone fut parfaite en seconde mi-temps, même si la maladresse de nos adversaires nous a quelque peu aidés. Il faut maintenant que nous trouvions notre rythme défensif. »

Le lendemain, la jeune escouade du matricule 1200 prenait la route pour la Capitale afin d’y défier Uccle en Coupe AWBB. Hélas, moins en verve que vendredi, les Ninanais allaient se voir réduits à cinq dès le troisième quart. Impossible dès lors de rivaliser avec le club cher à Boris Dilliès et un lourd revers, 94-59, venait marquer la fin du (bref) parcours de Renna et de ses coéquipiers en Coupe AWBB.