Emilie Hertay évoque l’impact de son nouvel entraineur – Kevin Reyserhove, l’ancien mentor du Rebond Neuvillois – ainsi que l’affiche de ce vendredi contre la TDW1 de Pepinster.
« La préparation se passe relativement bien malgré quelques petites blessures » commence Emilie Hertay avant d’évoquer son nouvel entraineur. « L’arrivée de Kevin (ndlr: Reyserhove) ne va pas changer notre identité de jeu mais va nous amener de la structuration au niveau de la lecture de jeu. C’est un coach qui valorise « l’action-réaction » ainsi que la défense collective et agressive, ce qui succède bien à Jean-François Hanesse. »
Ce vendredi, les Alleuroises recevront rien de moins que le TDW1 de Pepinster ! « C’est toujours particulier de recevoir une D1 » continue l’ailière. « Nous allons aborder cette rencontre sérieusement en donnant notre maximum. Je pense que nous pourrons créer la surprise si nous sommes concentrées de la première à la dernière minutes. »
Et de développer son raisonnement. « Nous avons trop tendance à laisser une mi-temps se passer en limitant la casse pour nous donner à fond en seconde période » précise Emilie. « Si nous faisons cela contre Pepinster, nous risquons de prendre une sacrée casquette. En effet, les Pepines ont, je crois, facilement battu Herve et Ciney qui sont deux grosses équipes de première régionale. »