Dimanche dernier, Cointe l’a emporté 86-65 contre la R2 de Ninane. Ce jeudi, un beau défi attend les Grenouilles avec un déplacement dans la Cité thermale pour y défier la TDM2 locale. Reportage.
Dimanche dernier, Cointe recevait Ninane. Une rencontre spéciale, certains liens unissant les deux clubs. « Le match fut correct dans son ensemble, sans plus » commence Julien Moray. « Nous n’avons malheureusement pas été assez constants. »
Les Grenouilles l’ont tout de même emporté 86-65. « Offensivement, nous passions en cinq minutes d’un jeu très élégant et efficace à un jeu beaucoup trop brouillon, avec des scènes un peu cocasses – le vote pour le batracien du match a d’ailleurs été serré » poursuit l’entraineur local. « Défensivement, nous avons mis de l’intensité sur quelques séquences mais la concentration sur des règles de base était parfois oubliée. Je pense que nous aurions du marquer dix points de plus et encaisser dix points de moins. » Et d’ajouter: « Mais le groupe avance, cela reste positif. »
Et pour continuer leur progression, un beau test attend les Grenouilles ce jeudi avec un déplacement à Spa pour y défier la TDM2 locale. Les Spadois semblent aborder leur préparation avec beaucoup de sérénité. « Je suis très content de notre préparation. Nous pouvons faire de belles choses cette année » nous assurait ainsi mardi Gilles Wilkin.