Avec un effectif réduit à peau de chagrin, Henri-Chapelle a parfaitement tenu le choc contre la P1 d’Esneux, ne s’inclinant finalement que de quatre petites unités. Il faudra compter sur les Capellois en P2 cette année !
Peter Tandler et Mike Laboureur blessés, Jef Schils en vacances, deux autres joueurs en quarantaine et Thibaut Putters qui se blessait juste avant avec la P4: les Capellois n’abordaient pas la réception de la P1 d’Esneux – où ne manquait qu’Antoine Barbay – dans les meilleures conditions. Pourtant, les locaux ont vaillamment résisté pour ne s’incliner que de quatre petites unités. « La rencontre fut très disputée, les deux équipes prenant tour à tour un maigre avantage. Nous avons un peu craqué dans les dernières minutes par manque de rotations. Nous n’étions que six » résume Mike Laboureur qui devrait normalement pouvoir reprendre du service la semaine prochaine.
L’ancien Bobelin est satisfait de son nouveau point de chute. « Je me sens très bien dans le groupe. L’ambiance est excellente et la saison s’annonce bien » nous confirme-t-il. « Notre préparation suit son cours et, globalement, nous pouvons être satisfaits même s’il reste du travail. »
Au menu de prochain week-end: Saint-Vith. « Et puis, nous reprendrons enfin la compétition… Enfin, je l’espère ! », conclut le sympathique pivot.