Epanoui au sein de sa nouvelle équipe d’Aubel, Gauthier Liégeois a contribué à la victoire de celle-ci à Ans et s’apprête à se rendre à Saint-Louis en amical avant de débuter la Coupe AWBB à Bastogne.
Nouveau venu à Aubel, Gauthier Liégeois savoure. « Je me sens comme un poisson dans l’eau. Les gars sont, pour la plupart, de bons amis que je connais depuis longtemps. Mon intégration s’est donc faite de manière naturelle » sourit l’ancien Dragon.
Avec ses nouveaux partenaires, Gauthier est revenu victorieux d’un déplacement à Ans, l’équipe qui avait soufflé la montée aux Herbagers. « Nous avons livré une première mi-temps fort brouillonne avec beaucoup de ratés à distances et les systèmes qui n’étaient pas appliqués comme à l’entrainement. Nous étions menés 40-32 à la pause » nous explique le néo-Aubelois. « Notre seconde mi-temps fut beaucoup plus intéressante. Grâce à notre solide défense, nous avons pu mieux nous projeter vers l’avant et finir par gagner 66-74. »
Ce vendredi, Aubel ira défier, en amical, la R1 de Saint-Louis avant de faire ses débuts en Coupe AWBB dimanche à Bastogne. Deux rencontres qui doivent permettre aux troupes d’Arnaud Lardinois de peaufiner leur jeu pour tendre vers leur unique objectif: la montée. « Nous ne voulons rien d’autre que retrouver la R1 qui nous est passée sous le nez au printemps dernier » confirme Gauthier.