Pour Liège & Basketball, Stéphane Grandry disserte sur le nouveau groupe du Haut-Pré, les premiers matchs amicaux disputés, les ambitions des nouveaux pensionnaires de l’élite provinciale, les déplacements de ce jeudi à Haneffe et de samedi à Prayon. Entretien.
Steph, comment se passe la reprise ?
Elle se passe plutôt bien. Nous avons recommencé mi-août, la condition revient donc petit à petit. Le groupe est génial, l’ambiance est top et le niveau est pas mal du tout. Le groupe a faim de basket, évidemment.
Comment juges-tu vos premiers matchs amicaux ?
Nous avons joué contre la P3 de LAAJ il y a deux semaines. C’était juste un galop d’essai contre des jeunes avec du potentiel, il ne fallait pas en tirer d’enseignements. Le weekend passé, nous avons affronté la R1 d’ Ans – sans les frères Derison – et le résultats et la manière furent encourageants. Nous ne nous sommes inclinés que de sept unités – on the buzzer de l’inévitable « Moss » – mais nous avions mené une grosse partie du match. Les nombreux nouveaux joueurs apportent déjà beaucoup.
Ce jeudi, vous irez à Haneffe. Comment pouvez-vous contrarier les Templiers ?
Nous devrons continuer à travailler sur ce qui a été fait et créer des automatismes. Je pense que notre groupe est assez complet et peut déranger cette R2. Je serai en tout cas content de revoir Loïc Franken.
Ce sera ensuite un match contre la P2 de Prayon samedi.
Nous serons dans la même lignée avec comme objectif prioritaire de chercher des automatismes de jeu.
Quelles sont vos ambitions pour votre retour au sein de l’élite provinciale ?
Notre but premier cette année est de prendre un maximum de plaisir et de récolter un maximum de victoires. Nous n’avons aucune pression mais je pense qu’avec ce groupe, les Playoffs ne sont pas inimaginables.