« Attendus au tournant suite à notre arrivée surprise en R2 »

Avec six nouveaux éléments et la découverte de la R2, de beaux défis attendent les Haricots. Le week-end passé et même si la rencontre contre Hannut fut stoppée avant la fin par les arbitres, Thomas Antoine et ses coéquipiers ont pu se rassurer. Analyse.

Rentrée inédite pour les Haricots qui doivent digérer une très longue trêve estivale et qui s’apprêtent à découvrir la deuxième régionale. « Nous vivons tous une reprise assez inédite après six mois d’arrêt. Alors, forcément, il nous faut du temps pour retrouver nos marques et répondre physiquement mais l’équipe est motivée et cela se voit aux entrainements » nous confirme Thomas Antoine. « Nous avons six nouveaux éléments qui s’intègrent parfaitement dans le collectif et qui s’adaptent bien au mode de jeu préconisé par Jordan Bawin. »

A l’intérieur, Thomas peut compter sur le soutien de Trussardi Ferreira. « Il est très, très, très dominant inside, ce qui me pousse à jouer plus dur dans la raquette » ajoute-t-il. « Tom Piron est toujours sur la touche suite à quelques côtes cassées en vacances mais tout le monde se réjouit de le voir revenir. »

Le week-end passé, les Haricots jouaient contre la P1 d’Hannut coachée par David Beck, l’entraineur de la R1 de Belleflamme. « Une rencontre qui s’annonçait compliquée sans Benjamin Jamar à la mène et toujours avec les absences Thomas Vandenbranden et Tom Piron. Nous ne sommes d’ailleurs pas bien rentrés dans la partie. Nous nous sommes rapidement trouvés en problème de fautes et ensuite menés d’une quinzaine de points » continue le jeune pivot. « Mais le groupe a sur réagir avec une grosse perf’ de Maxime Bastin pour recoller au score. »

A quatre minutes du terme, le marquoir affichait 81-80. « La tension était montée d’un cran et l’énervement aussi. Après une flopée de fautes techniques chez les Hesbignons, les arbitres ont préféré arrêter le match… Nous n’avons pu que respecter leur décision » enchaine Thomas. « De notre côté, ce fut très positif de constater la capacité du groupe à garder son calme et à réagir après une mauvaise entame de match. Les connexions commencent à se faire et la balle circule bien. » Et de conclure: « Nous sommes attendus au tournant par par mal de monde suite à notre arrivée surprise en R2 mais les gars comptent bien se battre et répondre présents ! »