Pas encore au complet, la P2 de la Vaillante Jupille s’est inclinée de peu à deux reprises le week-end passé contre les P1 d’Esneux et de Bellaire.
Deux matchs attendaient la P2 de la Vaillante Jupille ce week-end, contre la P1 d’Esneux samedi et contre celle de Bellaire dimanche. « Honnêtement, j’appréhendais un peu ces deux sorties car notre effectif était déforcé » nous avoue Pierre Perugini. « Nous étions huit samedi contre Esneux et sept le lendemain grâce à des jeunes venus en renforts. »
Dans leur salle, les Jupillois se sont inclinés 81-94 contre la nouvelle équipe d’Esneux. « Nous avons tenu un moment puis la différence physique est apparue » continue l’expérimenté Jupillois avant d’analyser le revers du dimanche 101-105 contre les Blue Rabbits. « Nous étions bien motivés par ce derby. La partie fut équilibrée avec, malheureusement, plusieurs fautes volontaires et quelques techniques contre nous dans le dernier acte. Cela a scellé le match mais, malgré ça, nous n’avons perdu que de quatre points ! » Et d’ajouter, sous forme de boutade: « Vu la division qui nous sépare, nous pouvons dire qu’au final, nous avons gagné. »
Il est encore trop tôt pour tirer des conclusions pour l’équipe fanion du matricule 88. « J’attends de voir le groupe au complet en action avant de parler de montée en puissance » nous confirme Pierre. « Il nous manque encore Séba Moray pour un mois et j’attends impatiemment de le voir au jeu. Mike Petit n’était pas de la partie ce week-end à cause d’un problème de santé, cela manquait vraiment de production à l’intérieur. »
La seule conclusion qui s’impose, c’est la joie de fouler à nouveau les terrains. « C’est une très bonne sensation de recommencer à jouer ! Six mois d’arrêt, cela commençait à faire long » termine Pierre. Amen !