Pour Liège & Basketball, Victoria Miceli évoque la reprise de son sport favori, le retour de Prayon au sein de l’élite provinciale et ses ambitions pour cette nouvelle saison ainsi que le match de ce jeudi contre la P1 de Herve-Battice. Entretien.
Victoria, comment se passe la reprise ?
Nous avons recommencé les entrainements début août et nous venons d’entamer les matchs de préparation par deux belles victoires contre deux équipes qui évolue en régionale. Cela fait plaisir et nous espérons poursuivre dans cette voie.
Qu’est-ce que cela fait de pouvoir rejouer après tout ce temps ?
Après cette longue trêve, retrouver le terrain fait énormément de bien, physiquement mais surtout mentalement (rires). Par contre, il a fallu un peu plus de temps que d’habitude pour retrouver un rythme correct. Nous avons encore pas mal de choses à travailler malgré tout.
Quelles sont vos ambitions pour votre retour au sein de l’élite provinciale ?
Nous espérons le maintien avant tout ! Nous ne voulons pas nous avancer trop vite, nous avons appris des erreurs passées et espérons ne pas reproduire le même schéma qu’il y a deux ans. Nous avons aussi renforcé l’équipe donc si nous pouvions jouer le milieu de classement, ce serait sympa !
Jeudi vous recevrez la P1 de Herve-Battice. Comment allez-vous l’aborder et comment pouvez-vous résister à cette solide formation ?
Cela reste un match de préparation mais nous allons tout donner ! Tous les matchs sont à prendre au cas par cas. Personnellement, j’estime que c’est la meilleure approche pour gérer une rencontre. Le cas contraire pourrait nous jouer des tours à l’avenir (rires). Face à Herve, notre jeu va se baser sur la vitesse et les contre-attaques mais aussi sur notre jeu intérieur car nous avons des éléments vraiment intéressants dans l’effectif à ce niveau-là.