Vendredi contre Ensival, Saint-Louis s’est incliné de deux petites unités pour la seconde fois depuis la reprise. Pas de quoi inquiéter les Collégiens dont le nouveau groupe commence à prendre forme.
Cette année marque un tournant pour Saint-Louis. Si certains cadres – Tom Ventat, Martin Francoeur et Romain Hamaide notamment – sont toujours là, Jonathan Ventat a pris sa retraite sportive, Clément Matisse a rejoint Comblain tandis que Marc Demoulin a repris le coaching et qu’un trio de Sprimontois (Delvoye, Lejeune et Corbusier) est arrivé. « Le groupe commence tout doucement à progresser. Il faut le temps, nous avons quelques nouveaux joueurs, un nouveau coach et de nouveaux systèmes » nous confirme Romain Hamaide. « C’est donc intéressant de jouer ces matchs amicaux qui doivent nous permettre d’être prêts pour le début de saison. »
Vendredi, les Collégiens recevaient la R2 de Saint-Louis. « Nous avons perdu de deux points, malheureusement, pour la deuxième fois de suite. C’est assez frustrant car nous voulions nous relancer mais Ensival fut bon et nous nous sommes réveillés trop tard » résume l’ailier du Collège.
Nul doute que Saint-Louis renouera rapidement avec la victoire et, comme chaque saison, créera la surprise en première régionale.
Crédit photo: PP Photography Amateur