Le Sprimont new look a fière allure.
Nouveau chapitre pour les Carriers. Après un exode massif des cadres et l’arrivée d’un nouveau coach – Jérôme Jacquemin – et d’une kyrielle de nouveaux joueurs, Sprimont s’apprête à entamer avec ambition la nouvelle ère du club.
Avec un raquette impressionnante – Skrelja, Meunier et Habsch notamment – pour rivaliser face aux « babars » flamands, une distribution percutante – Perrier a prolongé – et du shoot et l’explosivité à l’aile – Wuidar, Titeca, Nzisabira -, Sprimont affiche un effectif taillé pour créer des surprises. Faisant la part belle à la jeunesse, les Carriers pourront compter sur Steve Lenglois comme capitaine de route. « Nos buts sont de créer un groupe soudé et de terminer le plus haut possible. Chaque année, les Liégeois visent la plus haute place et la première place liégeoise » nous précisait Steve le mois dernier.
Jérome Wuidar, pur Sprimontois, est resté au bercail et y retrouvera Jérôme Jacquemin. « Je le connais bien, je l’ai eu à Pepinster et à Liège. C’est un coach exigeant mais juste. Même si notre équipe sera plus jeune et moins expérimentée que les années précédentes, je sais qu’il fera du bon boulot » nous confiat-il.
Pour le Namurois Louis Titeca, le challenge est beau après une année à Liège entre D1 et R1. « Nos ambitions sont claires: gagner un maximum de matchs et être dans le haut du tableau. Avec une nouvelle équipe comme la nôtre, c’est un beau challenge » nous avouait-il en juin dernier. L’ailier arrive à Sprimont avec d’autres coéquipiers de Liège: Skrelja, Nzisabira et Meunier. « Le projet que propose Sprimont est vraiment attirant. Je connais quasiment tous les joueurs ainsi que le coach. Je sais à quoi m’attendre en allant là-bas, aussi bien sur le terrain qu’en dehors. Je suis convaincu que le groupe sera compétitif et que l’entente sera au rendez-vous » nous expliquait ce dernier.
Avec un roster compétitif et profond, des jeunes qui en veulent et une petite dose d’expérience, Sprimont pourrait bien être la belle surprise de la saison en TDM2.