En Coupe de Belgique, le bilan de nos représentants est plus que positif.
Vendredi, Comblain réussissait son entrée en matière dans la compétition. Les Comblinois ont étouffé les Bears de Louvain, 87-66. « Nous avons su mettre notre intensité dès l’entame de match et c’est ce qui nous a permis de fatiguer notre adversaire » soulignait Rémy Collard. « En seconde période, nous avons remis un coup d’accélérateur et nous avons pris directement dix points d’avance puis dix-huit à la fin du troisième quart. » Le troupes de Ludo Humblet n’avait plus qu’à gérer la fin de partie et comptèrent même vingt-six longueurs d’avance dans la dernière ligne droite.
Sprimont, par contre, s’inclinait de peu (70-75) contre Waregem. « Nous tirons de bonnes leçons de ce premier match, notamment celle que nous formons un bon groupe sur et en dehors du terrains grâce aux efforts de toute l’équipe et, surtout de Max Japsenne. Mais nous avons encore du boulot pour atteindre le niveau que nous désirons montrer » nous résumait Louis Titeca.
Samedi, Tongres s’imposait 82-83 après quarante-cinq minutes de combat à Oostkamp. « C’était un très long déplacement » soulignait Gaetan Hertay. « L’équipe a bien tourné et nous sommes directement bien rentrés dans la partie. Ce fut vraiment un très bon match de reprise contre une très bonne équipe. »
Pepinster se rendait à Donza et a démontré sa valeur contre une solide formation de TDM2. « Ce fut un bon match de préparation. Nous étions devant à la mi-temps avant de prendre un 31-13 dans le troisième quart. Mais, dans l’ensemble, ce ne fut pas une mauvaise prestation de notre part » débriefe Hugo Maréchal.
A l’inverse, l’écart fut plus conséquent entre Esneux et Melsele. « Nous avons perdu très largement, 54-94. Nous avons eu un très, très faible pourcentage aux shoots » déplore Robin Lhoest. « Je pense que c’est dû à un petit manque de rythme mais surtout à la très, très grosse intensité défensive de notre adversaire. Il s’agissait d’une équipe très forte et qui pratique un basket rapide, très agressif et intelligent. C’est dans cette direction que nous aimerions tendre dans trois semaines. »
Enfin, dimanche, Ninane a idéalement conclu ce premier weekend de compétition en prenant la mesure d’Ostende, 66-60.
Crédit photo: BC Ninane