Entrée en matière réussie pour Comblain victorieux de Leuven Bears en Coupe de Belgique. Dans la même compétition, Sprimont s’est incliné de peu contre Waregem et rencontrera dimanche en amical la R1 de Belleflamme.
Entrée en matière réussie pour Comblain. En Coupe de Belgique, les Comblinois ont étouffé les Bears de Louvain, 87-66. « Nous avons su mettre notre intensité dès l’entame de match et c’est ce qui nous a permis de fatiguer notre adversaire » souligne Rémy Collard. « En seconde période, nous avons remis un coup d’accélérateur et nous avons pris directement dix points d’avance puis dix-huit à la fin du troisième quart. » Le troupes de Ludo Humblet n’avait plus qu’à gérer la fin de partie et comptèrent même vingt-six longueurs d’avance dans la dernière ligne droite.
En Coupe de Belgique toujours, revers en revanche pour Sprimont contre Waregem 70-75. « Nous tirons de bonnes leçons de ce premier match, notamment celle que nous formons un bon groupe sur et en dehors du terrains grâce aux efforts de toute l’équipe et, surtout de Max Japsenne. Mais nous avons encore du boulot pour atteindre le niveau que nous désirons montrer » nous résume Louis Titeca.
Dimanche, les Carriers défieront la R1 de Belleflamme. « Ce match sera tout à fait différent contre une équipe assez nouvelle et disposant de moins de grands gabarits que Waregem » prévient l’ancien Liégeois. « Nous nous sentons bien – surtout Jimmy – et je pense qu’après Waregem, chacun connait ses qualités et ce qu’il peut apporter à une rencontre. »