« Du positif en ce qui concerne notre défense »

La P1 d’Alleur et la TDM2 de Pepinster ont parfaitement débuté leur préparation par deux larges victoires contre Visé et Saint-Louis. Ce samedi, les Pepins iront à Donza dans le cadre de la Coupe de Belgique tandis que, dimanche, les All Blacks se rendront à Pepinster pour y affronter la jeune P2 locale.

Ce vendredi, Alleur recevait Visé pour un premier galop d’essai. Les troupes de Damien Deblond ont réussi leur entrée en matière en s’imposant d’environ cinquante points face aux Visétois. « Comme prévu, le début de match fut un peu brouillant mais nous avons vite réagi et réussi à nous trouver » souligne Robin Malpas, ultra fit pour cette reprise. « Nous pouvons déjà retirer du positif en ce qui concerne notre défense. Nous avons encaissé beaucoup trop dans le premier quart mais nous avons ensuite cadenassé derrière et obtenu des contre-attaques. » Ce dimanche, les All Blacks pour y affronter la P2 locale.

Pepinster, justement, se rendait à Saint-Louis. Face à la R1 des Collégiens, les troupes de Pascal Horrion se sont imposées 72 à 95. « Pour un premier match tous ensemble, je suis vraiment satisfait de ce que nous avons montré. Nous jouons nettement mieux en attaque quand nous sommes solides en défense, je pense que ce principe-là n’a pas changé depuis l’année passée » débriefe Jordan Maucourant avant d’évoquer le déplacement de ce samedi à Donza en Coupe de Belgique. « Nous devrons éviter les hauts et bas comme ceux connus à Saint-Louis et lors desquels nous sommes trop laxistes en défense et ne faisons plus rien de bon en attaque. »