A quelques jours d’un premier match amical contre Jupille, Chris Albert revient sur son intégration au sein de son nouveau club d’Aubel où il se sent comme un poisson dans l’eau. Entretien avec l’intérieur qui découvre la magie du « Green Temple ».
Chris, comment s’est passée la reprise ?
Elle s’est bien passée. Nous avions eu quelques entrainements il y a environ un mois mais à cause de la seconde vague du coronavirus, ceux-ci avaient été mis en pause. La semaine passée, nous avons enfin pu recommencer avec plusieurs séances physiques qui se sont plutôt bien passées. Dans les jours à venir, nous avons également des stages basket d’une journée qui sont prévus afin de nous améliorer encore plus en vue du premier match de championnat.
Comment te sens-tu dans ton nouveau club et dans ta nouvelle équipe ?
Le club d’Aubel est totalement différent de Theux, le club où j’évoluais auparavant. Je me sens beaucoup mieux et davantage intégré, mes coéquipiers sont vraiment au top. Le club est vraiment très familial. Pour ses membres, c’est « The Green Temple » avant tout. J’ai également la chance de pouvoir m’entrainer avec la R2, ce qui renforce mon jeu et m’apprend à jouer avec deux équipes différentes. Je compte donner le meilleure de moi-même dans les deux équipes et j’espère leur apporter le plus possible.
Avec la P2, vous jouerez ce week-end contre Jupille. Qu’attends-tu de ce match ?
Il s’agit plus d’un match de préparation qu’autre chose mais si nous pouvons aller chercher la victoire, nous sommes preneurs. Il y aura de la confrontation, certes, mais c’est surtout un match qui doit nous servir pour apprendre à nous connaître sur le terrain, trouver nos points forts et nos points faibles et voir les aspects à travailler pour la suite.