Weekend de reprise pour Ensival avec deux derbies au programme. Contre la P2 de Theux pour la R2 du matricule 493 et contre la P3 de Pepinster pour l’ambitieuse P2 locale.
Nous y sommes presque: le retour sur les terrains de basket et les premiers matchs depuis l’arrêt de la dernière saison à la mi-mars. Ce weekend de reprise, les Ensivalois le vivront à domicile. A dix-neuf heures, l’équipe A du matricule 493 – qui s’apprête à découvrir la régionale – entamera sa préparation contre la P2 de Theux. A vingt-et-une heures, ce sera au tour de la P2 locale de recevoir la P3 de Pepinster. « Etant en vacances, je ne serai malheureusement pas présent pour ce premier match contre Pepinster, une équipe combative qui ne va pas vendre facilement sa peau, même pour un match de préparation » nous confie Jean-Yves Dessart.
Beaux troisièmes l’an dernier en P2A, les Ensivalois peuvent nourrir de légitimes ambitions cette saison malgré un changement d’entraineur et un léger rafraichissement de l’effectif. « Il me semble que nous sommes tous plus « fits » que les autres années à la même période, mais il y a encore du travail pour atteindre notre meilleur niveau » assure le pivot du RABC. « Je fais confiance à notre nouveau coach Jérémy Delsemme pour nous y amener avant le début du championnat. L’arrivée de nouveaux jeunes de qualité nous met dans une bonne dynamique. »