Incontestable fer de lance offensif de la P2 de Comblain, Tom Durante revient sur les adversaires et coéquipiers qui l’ont marqué, les coachs qui l’ont façonné et livre ses souhaits pour le basket liégeois.
Un adversaire a davantage impressionné Tom Durante que tous les autres: Manu Lecomte. A juste titre vu le parcours (NCAA et Espagne) du jeune Belgian Lion. Parmi ses coéquipiers, « Romain Boxus était le plus fort en jeunes et Xavier Hubert en seniors » nous confie le meneur de Comblain. « Et le plus drôle est sans aucun doute Steve Fontaine !«
Deux coachs ont particulièrement impacté Tom. « Barry Mitchell car c’est lui qui m’a presque tout appris et Jean-Pierre Fransquet qui me fut aussi fort utile » continue le Comblinois qui reconnait que la salle de Comblain et celle de la Vaillante ont ses faveurs. « Cette année, le déplacement que j’aimerais vraiment gagner, c’est à Stavelot. Mais il y a plusieurs déplacements que nous pouvons redouter » ajoute Tom.
Au moment de prendre congé, le scoreur du Mailleux livre son souhait pour le basket liégeois. « Que les gens se tirent vers le haut au lieu de se mettre des bâtons dans les roues » conclut-il.