Le début du championnat de l’EuroMillions Basketball League est postposé d’un mois. Il faudra donc attendre pour voir les premiers pas de Tom Malempré sur les parquets de l’élite.
Comme les amateurs, les « pros » devront patienter avant d’effectuer leur retour sur les parquets. « Les restrictions de voyage au niveau européen étant toujours en vigueur pour les voyages venant d’en dehors de la UE pour un grand nombre de pays, dont les Etats-Unis, les mesures restrictives renforcées prises par le Conseil National de Sécurité et l’interdiction locale sur les sports de contact dans certaines régions, le début de la compétition en EuroMillions Basketball League est reporté du 2 octobre au week-end du 7 novembre » annonce la ligue sur son site internet. « La formule de compétition et la formule de la Coupe de Belgique sont maintenues. »
« L’évolution de la pandémie et les décisions qui en résultent au niveau européen, au niveau national et au niveau local, ne permettent actuellement pas à nos clubs de préparer la saison correctement. Nous avions élaboré un scénario nous permettant de reporter au début novembre, ce que nous venons d’activer » explique Arthur Goethals sur le site officiel de l’EuroMillions Basketball League.
« C’est dommage car, comme tout le monde, je me réjouissais que la saison reprenne après que celle de l’an dernier fut écourtée » nous confie Tom Malempré qui évoluera avec la D1 de Liège et la R1 de Waremme. « Pour la reprise des entrainements, nous ne savons pas encore exactement quand cela pourra se faire car cela varie régulièrement suite aux mesures gouvernementales. »
En attendant, le jeune espoir du basket liégeois révise ses gammes et peaufine sa condition physique. « Actuellement, mes journées se ressemblent assez fortement. Le matin je vais à la salle de muscu chez Kineo et l’après-midi ou le soir je joue au basket seul ou avec des potes » nous précise Tom. Allez, encore un peu de patience…