Avec ce report de la reprise de la saison, la frustration est bien réelle pour Jean-Pierre Darmont qui se réjouissait de découvrir son nouveau club de Belleflamme. Heureusement, les interclubs de tennis ne sont, eux, pas (encore) menacés.
La décision est rapidement tombée lundi en début de soirée: tous les matchs prévus pour le mois d’août son annulés et le championnat ne reprendra pas avant début octobre. « Je suis le premier à critiquer la Fédé mais là elle a agit rapidement en prenant une bonne décision » commence Jean-Pierre Darmont. « Je me voyais mal jouer au basket alors que nous ne pouvons voir que les cinq même personnes et pratiquer notre sport dans les conditions actuelles.«
Un crève-coeur pour Jipé qui fait tout de même preuve de philosophie. « Les vacances m’ont fait du bien mais je me réjouissais de recommencer la saison dans mon nouveau club et avec mes nouveaux coéquipiers. J’avais hâte de voir ce que nous serions capables de faire dans la division et mes coéquipiers étaient déjà très chauds dans leur préparation » continue l’expérimenté scoreur. « C’est frustrant, bien sûr. J’avais hâte de recommencer la compétition, surtout les matchs. J’étais moins enthousiaste concernant la montage de Bueren (rires). »
Ce premier weekend d’août doit aussi marquer le début des interclubs, décalés suite au Covid. « Aucune décision n’a encore été communiquée à ce sujet mais, normalement, nous devrions pouvoir jouer. Nous sommes allés mettre un cierge à Banneux pour nous en assurer » rigole Jean-Pierre. « Nous sommes dans les starting blocks, notre capitaine Pierre Lété est remonté comme une pendule. » Et de conclure, sur une note positive: « Je ne doute pas que ce virus finira par partir et que nous pourrons recommencer notre activité favorite. Wait and see…«