Après un exercice mi-figue, mi-raisin, Rémy Voet et Visé entameront la nouvelle saison avec de grosses ambitions. Entretien.
Rémy, quel bilan fais-tu de cette dernière saison ?
Après avoir très bien débuté celle-ci, la suite fut globalement mitigée. Nous ne sommes jamais parvenus à être réguliers dans nos résultats, nous avons constamment soufflé le chaud et le froid et cela a mis en évidence les manquements de l’équipe pour atteindre des objectifs plus élevés. En fait, nous avons eu énormément de difficultés à créer ce collectif indispensable pour viser le top.
Votre quatrième place est-elle une déception ?
Avec ce que nous avons montré, cette quatrième place et notre ratio victoires/défaites sont justifiés. Mais aurions-nous pu la conserver jusqu’à la fin du championnat ? A chaque fois que nous avons rencontré les ténors de la série, nous les avons accrochés – et parfois même vaincus – mais, notre ambition initiale était, il faut bien l’avouer, plus élevée.
La P2A s’est révélée particulièrement attractive et disputée.
C’était une série très relevée, cela a offert de beaux matchs avec beaucoup d’intensité. Plusieurs formations de cette P2 auraient fait milieu de classement en P1 sans problème.
Comment juges-tu tes prestations ?
Je ne suis pas mécontent de ma saison mais j’estime que j’aurais pu apporter davantage à l’équipe. Ce fut toutefois en partie difficile suite à un manque de cohésion et de vision du jeu au sein du groupe mais j’assume aussi ma part de responsabilité dans cet « échec », sans parler d’une blessure à l’épaule qui m’a écarté des terrains près de deux mois. Mais ce sont les aléas d’une saison.
Quels furent les temps forts ?
L’un des évènements marquants fut lorsque nous avons appris que Romain Bruwier ne ferait pas partie du groupe. Il nous aurait apporté énormément. Malgré tout, nous avons effectué des débuts en fanfare (cinq sur cinq) et ce fut vraiment une chouette période. A titre personnel, mon buzzer beater nous offrant la victoire à Sprimont a marqué ma saison, ce n’est pas comme si cela m’arrivait souvent (rires).
Qu’as-tu particulièrement apprécié cette année ?
De toute expérience, il faut pouvoir retirer du positif. Malgré certains résultats décevants, l’équipe est toujours restée soudée sur le terrain et en dehors. L’ambiance générale est restée au beau fixe. En P1 la saison précédente, nous avions perdu notre âme et force est de constater que la grande victoire de cette saison est de l’avoir retrouvée.
Nourris-tu certains regrets ?
En tant que compétiteurs, évidemment, nous aurions dû mieux faire mais nous lamenter de ce que nous nous n’avons pas réussi ne nous fera pas évoluer vers où nous voulons aller. Mon regard est déjà tourné vers cette nouvelle saison qui approche avec une grande motivation et confiance dans les qualités de mes coéquipiers pour réussir une belle saison tous ensemble.