Avant de retourner à Spa, Benjamin Mertens revient sur la saison passée avec la R2 de Ninane.
La saison:
« Nous avons malgré tout fait une bonne saison avec une équipe qui était de loin la moins expérimentée de la série et c’est sans doute ce manque d’expérience qui nous a fait perdre quatre ou cinq match prenables. Mais contre Huy ou Andenne, malgré la jeunesse de l’effectif et la pression du maintien, nous avons toujours réussi à gérer le stress. »
Le classement des Calidifontains:
« L’objectif était clair dès le début: le maintien. Il est acquis même si je pense que nous aurions pu compter quelques victoires supplémentaires. »
La deuxième régionale:
« C’était une série très relevée. Je ne m’attendais pas du tout à cela car, en sortant de P1, tout le monde me disait que la P1 liégeoise était plus forte que la R2. Ce n’était pas le cas – cette année et dans notre série du moins – et le jeu en R2 était beaucoup plus physique et rapide. »
Ses prestations:
« Je regrette mon manque de régularité. »
Les moments forts:
« Notre victorie à Huy qui fut savourée par tout le monde car nous avions été un peu touchés dans notre égo par certains propos tenus. Cette victoire nous a vraiment reboosté (rires), c’est de bonne guerre. »
Ses coups de cœur:
« Le groupe était vraiment top et l’ambiance toujours présente. »
Ses regrets:
« Ne pas avoir terminé la saison à Ninane et profité comme je l’aurais voulu. Je me réjouis déjà de recroiser tout le monde au bord des terrains. »