Denis Coemans fera partie des quatre rescapés de la Vaillante Jupille, beau troisième en P3A lors de la défunte saison.
« Je suis très content de nos résultats. Nous avons réussi une très bonne saison et, surtout, un excellent premier tour. Nous visions le Top 4 à l’entame du championnat et cette troisième place valide notre objectif. Mais peut-être aurions nous pu grappiller une place supplémentaire » s’interroge Denis Coemans. « Je fus assez surpris par le niveau de notre série. Excepté Stavelot qui dominait très clairement, nous étions quatre ou cinq équipes à pouvoir nous disputer le podium. D’un weekend à l’autre, tout pouvait changer dans la première moitié de classement. »
Pour sa première saison avec les Jupillois, l’arrière s’est montré décisif à plusieurs reprises. « Je suis globalement content de mes prestations. J’ai démarré moyennement mais je me suis vite senti à l’aise en m’intégrant de plus en plus à cette équipe dans laquelle je devais me faire une place et pour laquelle j’étais le seul transfert » rappelle-t-il. « J’ai reçu un excellent accueil à la Vaillante, fait énormément de chouettes rencontres et découvert une ambiance comme j’en ai très peu connue auparavant. Jupille est un club familial où je me suis très vite senti à l’aise, quelques soirées d’après-match peuvent en témoigner (rires). »
Avant d’aborder un nouveau championnat avec un effectif profondément remaniée, Denis se penche une dernière fois sur la saison étrange vécue par tous les basketteurs. « Notre très belle prestation – défaite de huit points – à Stavelot et un match très disputé contre La Spéciale Aywaille – perdu de peu mais soutenu par un public extraordinaire – me restent en mémoire » nous confie-t-il. « Mon principal regret – comme pour tout le monde j’imagine – demeure la fin brutale et prématurée de la saison. Même si nous n’avions plus rien à perdre ou à gagner, deux de nos équipes jupilloises auraient pu fêter un titre. » Et de conclure: « Je regrette également que l’équipe ne soit pas restée soudée pour affronter la prochaine saison mais vu la team que nous avons bâtie, je ne peux qu’être enthousiaste. »