Gael Colson revient sur les adversaires, les coéquipiers et les salles qui l’ont marqué. Et livre ses souhaits pour le basket liégeois.
Le joueur le plus impressionnant:
« Le plus fort, c’était André Emmett, et de loin ! Je me rappelle d’un match à Ostende, lorsqu’il avait demandé à François Lhoest comment il voulait qu’il inscrive son premier panier. Franky avait répondu – en blaguant – qu’il voulait que cela soit par derrière la planche. Le mec a fait son post-up, a récolté une faute sur son shoot, marqué par derrière la planche et obtenu le « and one ». Et il nous a fait un clin d’œil ! Tout à fait normal (rires). Le plus difficile à défendre, c’était Mo Finley car il faisait tout à une vitesse incroyable !«
Le coéquipier le plus drôle:
« Olivier Brusselman. Mon bon « Bruss tout puissant » était marrant à chaque entrainement. »
Ses coachs favoris:
« Yvan Fassotte pour la façon dont il te fait grandir humainement au sein d’un groupe et Luc Smout pour son exceptionnel travail individuel.«
Sa salle préférée:
« La Blue Rabbits Arena de Bellaire où j’ai évolué durant des années, l’ancienne salle de Neufchâteau car j’aime les belles ambiances et le Hall du Paire car il y a un vrai vécu là-bas. »
Celle qu’il aime le moins:
« Ciney. Je n’aime vraiment pas cette salle mais je ne sais pas pourquoi (rires). »
Ses souhaits pour le basket liégeois:
« Qu’il reste au top pendant de longues années mais, surtout, ne pas oublier toutes les belles fêtes qu’on peut y faire après les matchs. J’ai l’impression que, dans certains clubs, cette tendance se perd au fur et à mesure des années qui passent. »