Fidèle parmi les fidèles de Saint-Louis, Romain Hamaide revient sur la saison des Collégiens.
La saison:
« Une belle saison même s’il demeure regrettable qu’elle se soit finie comme cela, du jour au lendemain. Mais nos résultats furent très positifs, que cela soit en R1 ou en P1. Dans ces deux championnats, nous ne visions pas un classement particulier mais les places auxquelles nous finissons sont méritées. Nous avons prouvé que nous étions constants et j’espère que cela va continuer de la sorte la saison prochaine.«
La première régionale:
« J’aime énormément cette division. Je trouve le championnat très compétitif, il y a toujours de très bonnes équipes et tout le monde peut battre tout le monde. De plus, y retrouver de nombreuses équipes liégeoise pimente encore davantage la compétition car nous nous connaissons presque tous.«
Ses propres performances:
« Dans l’ensemble, j’estime avoir livré une bonne saison avec toutefois quelque non-matchs, comme cela arrive à tout le monde. Mais je sais que c’est un aspect que je dois améliorer. »
Les moments forts de la saison:
« A choisir, je prends ce match de R1 à Quaregnon. Nous étions seulement sept et nous sommes allés chercher la victoire d’un point sur un game winner à dix secondes du terme. »
Ses coups de cœur:
« J’ai beaucoup apprécié la cohésion d’équipe que nous avons eue, tant en R1 qu’en P1. Nous sommes une bande d’amis et nous avons passé une très belle saison tous ensemble, avec de beaux moments aussi entre les deux équipes. »
Ses regrets:
« Si je dois en avoir un, c’est notre début de deuxième tour en P1 lors duquel nous avons enchainé plusieurs défaites. Mais nous avons su relever la tête et montrer qui nous étions réellement. »
Crédit photo: PP Photography Amateur