Avant de repartir pour un tour avec Spa, François Lodomez revient sur la dernière saison des Bobelins en TDM2.
« Cette saison s’est très bien passée, nous terminons à une très bonne place alors que tous les observateurs extérieurs prédisaient que nous allions lutter pour le maintien. Nous voulions terminer première équipe wallonne et notre objectif est rempli » sourit François Lodomez. « La TDM2A possédait un bon et équilibré niveau, tout le monde pouvait battre tout le monde, sauf Courtrai qui était bien supérieur. D’ailleurs, Courtrai monte et c’est tant mieux: cela nous fera un long trajet en moins (rires). »
Avec Valéry Borgers, le meneur était le plus expérimenté des Bobelins. « Je trouve que je peux mieux faire. J’ai bien commencé la saison et puis, avec ma grosse période au travail (de janvier à mai), je fus moins performant. J’espère et je sais que je peux faire bien mieux la saison prochaine » analyse le Spadois. « Notre série de cinq victoires consécutives fut marquante, tout comme le départ de Valéry Borgers après de longues années à Spa. Je suis vraiment content d’avoir plus le côtoyer en tant que coéquipier et plus comme adversaire. C’est une personne que je respecte énormément autant dans le basket que dans la vie. »
François assumera encore la distribution la saison prochaine. « L’entente au sein de l’équipe et l’ambiance du groupe sont appréciables. Spa est un club vraiment accueillant. C’est juste dommage de ne pas avoir pu battre Pepinster une seconde fois à cause du coronavirus (rires) » conclut le Bobelin.