Mike Archambeau fait le bilan d’Ans en deuxième régionale.
« J’ai eu un peu de mal à réaliser que nous serons en R1 l’an prochain. Nous n’avons pas eu l’occasion de fêter l’évènement. Malgré que nous n’ayons pas eu l’opportunité de disputer les Playoffs, cela reste une montée et il faut la savourer » nous confie Mike Archambeau. « Nous pouvons être contents de notre saison. Nous sommes allés chercher des matchs compliqués contre toutes les équipes du top. Même si nous avons aussi perdu quelques plumes dans des matchs pièges, notre bilan est globalement positif.«
Alors que beaucoup d’observateurs attendaient Aubel, ce sont les Ansois qui récoltent la palme. « Notre objectif était de terminer dans le Top 4 pour accéder aux Playoffs. Avant le confinement, notre mission était réussie puisque nous nous étions emparés de la deuxième place » rappelle Mike. « Ce championnat était plutôt homogène pour les équipes du top et de milieu de classement. Hormis face à quelques équipes, tous les matchs devaient se jouer et n’étaient pas gagnés d’avance. »
Ans a pu compter sur un groupe soudé pour rejoindre la première régionale. « A titre personnel, j’ai eu de bons matchs et des matchs moyens. L’important était surtout que le collectif tourne mieux. La cohésion du groupe sur le terrain et en dehors fut particulièrement agréable. Nous avons formé un groupe uni, notamment dans les moments de doute » ajoute Mike. « Nos victoires contre les équipes du top furent marquantes tout comme certains grands moments extra-sportifs: des retours-pompes et de longues troisièmes mi-temps le dimanche. » Et de conclure: « Le plus gros regret, même si nous avons décroché la montée, restera de n’avoir pu disputer les Playoffs. Il y a un sentiment de trop peu. »