Greg Hubert revient sur la première saison de l’US Awans en deuxième provinciale.
La saison:
« Nous avons pris un super départ et cela nous a peut-être trop mis en confiance. Par la suite, nous avons enchainé les défaites avec une équipe rarement au complet. Les absences, notamment en dessous, furent assez handicapantes et cela nous a empêché de continuer sur notre lancée. Nous ne pouvons donc pas être satisfaits de cette campagne, surtout au vu de notre départ en boulet de canon. »
La position d’Awans au classement:
« Nous terminons dans le bas de classement avec le maintien en poche. Dans une série très compacte, je pense que nous aurions pu mieux faire en jouant mieux ensemble et en étant plus souvent au complet.«
La P2B:
« Le niveau de cette série était assez élevé avec des équipes très complètes et des joueurs de renom. Toutes les équipes étaient susceptibles de l’emporter à chaque match ce qui a valu quelques changements considérables dans le classement au cours de la saison.«
Ses prestations:
« J’ai plutôt bien démarré la saison avant de me casser le doigt. Je suis plutôt bien revenu dans le coup par la suite, notamment lors de notre visite à Jupille – sur et en dehors du terrain où seul Kéké Lesoinne a tenu le coup – avant que le Covid ne mette fin à la saison. »
Les éléments marquants:
« Notre très bon départ, la blessure de notre Président du syndicat Jonathan Bourgeois qui nous a énormément posé problème et la fin de saison plus stressante dans la course au maintien. »
Ses coups de cœur:
« Malgré les résultats plus compliqués après quelques matchs, l’ambiance dans le groupe est resté bonne et nous avons encore partagé d’excellents moments cette saison. Croiser de nouveau beaucoup de tête connues – elles se reconnaitront (rires) – dans les équipes adverses fut également un vrai plaisir.«
Ses regrets:
« Notre classement final reste un échec pour l’équipe. Malgré les blessures, nous aurions dû gagner plus de matchs et nous rassurer bien plus tôt en mettant en place les directives du coach. J’ai une petite pensé pour « Herbi » (ndlr: Eric Herben) qui a dû avoir quelques cheveux blancs supplémentaires cette saison. »