Kevin Snakers revient sur sa première saison avec les Sang et Marine en première régionale.
« Nos résultats furent un peu décevants. Nous n’avons pas réussi à être constants et à proposer notre meilleur basket par rapport à l’effectif que nous avions. Nous visions les Playoffs en début de saison mais à cause de nos résultats en dents-de-scie, nous avons perdu beaucoup trop de points contre les équipes moins bien classées et étions finalement trop loin des strapontins playoffables » regrette Kevin Snakers. « Mais nous sommes à notre place vu le niveau de jeu que nous avons proposé. Nous finissions à quelques encablures des Playoffs avec quelques belles victoires dans notre besace. Mais nous ne méritions pas mieux vu nos piètres prestations contre les équipes de seconde partie de tableau. »
Après avoir découvert la première régionale avec Pepinster, Kevin fait désormais partie des joueurs confirmés de la division. « J’adore la R1. Il y a beaucoup de derbies, un bon niveau, pas de trop longs déplacements et un championnat qui comporte plus d’équipes et donc plus de matchs. Je suis ravi d’évoluer dans cette division » souligne-t-il. « Ce qui est chouette, c’est qu’aucun match n’est joué d’avance. Beaucoup de ténors se font surprendre par des outsiders ou par des équipes à la lutte pour la descentes car ce sont justement ces formations qui se battent et peuvent parfois offrir du beau basket, déjouant ainsi les pronostics. Cette division donne lieu à des surprises chaque weekend, c’est génial et cela donne du piment tout au long de la saison.«
Les premiers pas de l’ailier avec les Sang et Marine furent gâchés par une blessure dès la préparation. « Je reste un peu sur ma faim car j’ai perdu une demi-saison à cause de blessures qui eurent lieu dès les matchs de Coupe AWBB. Il a fallu attendre la trêve de mi-saison pour pouvoir recommencer à jouer sans douleur » déplore Kevin. « Une première partie de saison blessé, dans une toute nouvelle équipe, dans un nouveau club et avec un nouveau coach: c’était difficile et je n’ai pas réalisé beaucoup de bonnes prestations. Le début du second tour fut mieux de ma part mais le virus y a mis fin prématurément. »
Une fin de saison brutale qui a contrecarré les plans de tous les basketteurs. « Tous ne peuvent que regretter de ne pas avoir pu aller au bout de ce championnat » confirme l’ailier des Sang et Marine. « Néanmoins, nous n’avions plus l’occasion prétendre aux Playoffs – c’était mathématiquement encore possible mais très difficile vu nos résultats – et nous étions sauvés. Cette fin prématurée n’a donc pas changé grand chose pour nous, contrairement à d’autres équipes. » Et de conclure, optimiste: « Je tourne la page et je suis impatient de démarrer la prochaine saison. » Avec Sainte Walburge, cela va sans dire.