Jean-Louis Pire revient sur la belle saison de Montegnée qui finit au pied du podium en P3C.
« C’est dommage que la saison se soit terminée de cette façon mais tout le monde sait que nous n’avons pas eu le choix et que la vie des personnes est bien plus importante que lancer une balle dans un anneau. J’ai d’ailleurs une pensée pour Alain Colette que j’ai côtoyé durant une saison » contextualise immédiatement Jean-Louis Pire.
Le coach de la Renaissance se penche ensuite sur le bilan de sa formation. « Nous étions des montants et notre objectif était de nous maintenir et de faire du mieux possible » rappelle-t-il. « Nous sommes tombés dans la P3C et je pense ne pas être le seul à affirmer qu’il s’agissait de la série la plus relevée de troisième provinciale! Malgré la présence de sacrées équipes, nous terminons quatrièmes derrière Alleur, Grâce-Hollogne et Union Liège. Si on m’avait dit cela en début de saison, j’aurais signé à deux mains. »
Régulier et constants, les soldats de Montegnée ont impressionné. « La seule équipe nous avoir battu deux fois, c’est Grâce-Hollogne. Mais nous nous sommes imposés à Union Liège et notre dernier match de la saison s’est soldé par une victoire de dix points contre Alleur, le futur montant » souligne Jean-Louis. « Je suis très fier de mon équipe. Nous avons réalisé de belles prestations et montré que nos adversaires devaient se méfier de la Renaissance. Nous terminons avec la deuxième meilleure attaque et la troisième meilleure défense, c’est la preuve que nous méritons notre quatrième place. Et sans deux ou trois « bêtes » défaites, nous aurions pu revendiquer le Top 3. » Et de conclure: « Nous pouvons considérer que nous avons réalisé une très belle première saison en troisième provinciale.«