Avant de rejoindre la P1 de Sainte Walburge, Théo Barbir fait le bilan de la saison vécue par Ans en deuxième régionale.
« Nos résultats furent bons avec des hauts – victoires contre Flénu et Aubel – et des bas – défaite contre Natoye. Nous étions parfaitement placés pour l’objectif qui était d’atteindre les Playoffs. Et même si certains donnaient Aubel grand favori, je reste persuadé que si la saison était allée à son terme, nous aurions eu de grandes chances de monter » nous confie Théo Barbir.
Finalement, l’arrivée du Covid-19 et les décisions de la fédération envoyèrent Ans en R1 au « détriment » des Aubelois. « Le niveau de cette R2 est assez variable. Les six premières possèdent une niveau assez homogène mais, pour les autres, honnêtement, c’est juste mauvais » assène le longiligne intérieur. « Pour ma part, je considère ma saison comme accomplie malgré des fois où je n’étais pas – littéralement (rires) – dans mes baskets. »
Ans a réalisé quelques coups d’éclat durant cette campagne. « Notre victoire à Flénu alors que nous étions dans le creux de la vague fut mémorable, tout comme les neuf triples de Christophe Geurten contre Visé et notre succès de de vingt points contre Aubel. C’est mon top 3 de la saison, dans n’importe quel ordre » rigole le futur Sang et Marine. « L’ambiance dans l’équipe était vraiment très bonne et j’ai adoré jouer contre Fred Delsaute aux entrainements! C’est dommage de ne pas avoir pu affronter Aubel en Playoffs, nous ne saurons jamais comment cela aurait fini. Mais je suis content de cette montée pour Ans même si je ne prolonge pas au club. »