Pour sa première année « loin » de son fief calidifontain, Etienne Dubois a vécu une saison en deux temps: poussive au début, splendide ensuite.
Cette saison restera quoi qu’il arrive particulière suite à son arrêt inopiné. Si une équipe pouvait bien regretter la fin prématurée du championnat, c’est bien Cointe qui après des débuts poussifs semblait ne plus toucher terre. « Notre début de saison fut compliqué avec de très courtes défaites qui me restent en travers de la gorge. Il a fallu du temps pour que nous apprenions à tous bien nous connaitre sur le terrain et qu’enfin la sauce commence à prendre » nous explique Etienne Dubois. « A la fin du premier tour, beaucoup d’observateurs nous voyaient descendants. Mais grâce à la conviction de chacun et au travail aux entrainements, nous avons réussi à remonter au classement. Malheureusement, nous fûmes stoppés dans notre élan très positif. Sans quoi nous aurions pu continuer de grimper dans la hierarchie. »
Cette saison marquait le retour d’Etienne en R1 et la première expérience loin du matricule 1200. « La R1 est fort variable avec notamment des équipes du top très « pros », complètes et solides. Chaque match était compétitif. Je pense avoir rempli ma mission dans l’équipe et fait ce que l’on attendait de moi. Je suis content de pouvoir évoluer en R1 » continue le meneur de poche.
Un seul regret pour une année plutôt réussie chez les Grenouilles. « J’aurais aimé prendre certaines revanches sur des défaites du premier tour » reconnait Etienne. « Mais j’ai apprécié sortir de la zone de confort que j’avais à Ninane pour me retrouver dans un nouveau groupe et rencontrer de nouveaux coéquipiers qui sont rapidement devenus des amis. »
La saison prochaine, le noyau des Grenouilles sera quelque peu différent avec l’arrivée de Julien Moray sur le banc et les renforts de Borgers, Boxus, Doneux et Gerlache. De quoi permettre à Etienne et ses coéquipiers de viser les sommets.