Pour Nicolas Franck et Spa, le championnat de TDM2 devait rester national.
Après la saga des montants et descendants des séries provinciales, une autre saga avec les séries nationales occupait le devant de la scène. Heureusement, celle traitant de la TDM2 fut plus courte que celle que nous avait offert le CP Liège et tout est finalement rentré dans l’ordre: les séries de TDM2 mélangeront bien Flamands et Wallons et tous les Liégeois seront dans la même série. « J’en suis ravi » sourit Nicolas Franck. « Nous avons la chance d’évoluer dans une division nationale avec toutes les richesses que cela implique. Je n’étais pas d’accord avec mon ami Pierrick Van Den Brule sur ce point et je voulais absolument continuer de rencontrer nos amis néerlandophones. C’est le charme même de cette D3, sinon quel intérêt?«
La régionalisation évoquée ne remportait guère les suffrages du « game changer » des Bobelins. « Les kilomètres ne me font pas peur et la différence de style entre les deux régions est formatrice tant pour les francophones que pour les néerlandophones » continue Nico. « Cette situation agrée tout le monde et est bénéfique pour le basket belge et, a fortiori, pour le basket wallon. Dans ces conditions, je me réjouis de retrouver les parquets.«
Spa sera ainsi membre d’une série avec des formations venant de notre Province, de Namur ainsi que du Limbourg et d’Anvers. « Je ne cache pas que j’ai ressenti beaucoup moins d’envie à la parution des séries « régionales ». La « R1 plus » ne m’excitait pas vraiment » ajoute le versatile intérieur spadois. « Seul bémol, il nous manque un petit périple à Ostende pour que le bonheur soit total. Et là, pas certain que Pierrick ne soit pas d’accord avec moi (rires). »